« BARDO » : LA MORT ET L’AU-DELÀ DANS LA SPIRITUALITÉ TIBÉTAINE – Un documentaire par Martino Nicoletti sur la chaîne INRESS TV

A partir du 12 mai 2021, la chaîne INRESS TV diffusera un documentaire de Martino Nicoletti entièrement consacré au délicat sujet de la mort, de l’accompagnement à la mort et de l’au-delà selon la vision spirituelle tibétaine.

En se fondant sur les témoignages directs de Khenpo Gelek Jinpa, abbé du monastère de Shenten Dargye Ling, du tibétologue Philippe Cornu, du psychothérapeute Christophe Fauré ainsi que sur les enseignements du Bardo Thödol ou bien « Le livre tibétain des morts », ce film touche différents sujets fascinants en créant des liens directs entre la vision tibétaine et celle de notre monde occidental moderne.

En tant qu’occidentaux, comment vivons-nous le thème de la mort ? Est-il un tabou, un sujet refoulé ou une matière acquise et résolue ? Comment percevons-nous le délicat moment de l’accompagnement d’un mourant, celui de son « passage » ainsi que le deuil qui suit le départ ? Avons-nous des outils concrets pour vivre et « gérer » positivement de départ d’un être cher ? Existe-t-il une relation directe entre les visions de l’au-delà narrées dans « Le livre tibétain des morts » et les descriptions concernant les expériences de mort imminente ?

 

LIEN A LA BANDE D’ANNONCE

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =